Miamstramgram, c’est en permanence des conseils culinaires (les recettes et fiches produits arrivent), mais également des conseils généraux. Voici une ou deux astuces pour économiser de l’argent.
Tout le monde le sait : l’un des points noirs de l’achat sur le net, c’est le coût de l’acheminement du produit acheté jusqu’à son domicile. On y peut rien : les tarifs postaux sont ce qu’ils sont. Certains pensent alors : c’est pas grave, je renonce à acheter par le net, je vais l’acheter directement au magasin avec mon véhicule. Le prix du carburant consommé compense les coûts postaux.
D’une part, ce raisonnement ne peut être envisagé que pour les produits qui se vendent dans le commerce. Or, Miamstramgram s’est justement donné pour vocation de sélectionner pour ses clients à des prix défiant toute concurrence des produits dont la plupart ne sont accessibles qu’aux professionnels. Restent les autres…
D’autre part, ce raisonnement est faux. Un transport en voiture ne se comptabilise pas uniquement au prix du carburant. Au total, il doit être pris en compte :
1. le coût de du carburant.
2. l’amortissement de la voiture (usure, entretiens rapprochés), prime d’assurance pour ceux qui sont assurés au kilomètre, etc...).
3. le temps perdu, tant pour le trajet aller-retour que pour le parcage du véhicule et l’attente au magasin.
4. les risques toujours sous-jacents de prendre la route (embouteillage, sinistre, etc...).
5. l’éventuel coût du parking.
6. l’incertitude de disposer du produit souhaité en quantité et qualité au moment exact de votre arrivée.
En une année, si l’on doit retourner plusieurs fois au magasin, la note risque d’être aussi salée que pernicieuse parce qu’invisible, noyée dans les frais généraux du véhicule.
Alors que faire ? Simple : PLANIFIER ses commandes sur plusieurs mois en effectuant dès
maintenant une COMMANDE GROUPEE UNIQUE. Pourquoi ?
- vous ne paierez qu’une fois les frais d’envoi.
- vous pouvez effectuer votre choix dans le catalogue à l’aise, sans devoir courir dans les magasins en n’étant jamais sûr de tout trouver.
- vous êtes livré à domicile, sans perte de temps et sans sortir votre véhicule du garage.
- vous disposez de la garantie de professionnels.
- et surtout, les frais d’envois sont DEGRESSIFS, ce qui diminue d’autant le prix de revient de chaque unité achetée et constitue donc une DOUBLE ECONOMIE (économie de plusieurs envois évités et économie d’un coût moindre pour l’envoi unique.
Mais mon conseil va plus loin. Il est possible de réaliser une ECONOMIE BIEN PLUS IMPORTANTE. Il suffit de se mettre d’accord avec d’autres personnes de votre connaissance intéressées par les produits de Miamstramgram pour effectuer ENSEMBLE une seule commande selon les règles présentées supra. Dans ce cas, la dégressivité des coûts d’envois sera telle que la part revenant à chacun sera devenue insignifiante.
Certains penseront : c’est de bonne guerre, Miamstramgram pousse à la consommation. Mais c’est inexact. Le besoin d’un client sera le même, qu’il commande par exemple 3 fois 1 KG de sucre perlé ou une fois 3 KG. C’est de l’intérêt des deux parties de n’effectuer qu’un envoi plutôt que trois.
D’autres diront : mais qu’arrive-t-il si la date de péremption des produits alimentaires est dépassée ? Justement, les produits vendus par Miamstramgram, de par leur nature, présentent tous une durée très très longue avant qu’il ne soit question de péremption.
D’ailleurs, de son côté également, depuis le premier jour, Miamstramgram réduit déjà vos frais d’envois en ayant mis en place une navette qui effectue deux fois par semaine l’acheminement des marchandises de Belgique vers la France. Les colis sont envoyés de France afin d’éviter le surcoût important d’un envoi postal de marchandises entre deux pays.
Vous pouvez me croire, si je songe à votre intérêt c’est que le mien passe par votre satisfaction.
A bientôt pour un prochain billet.
Commentaires